Au Bureau !

Publié le 26 Septembre 2011

Bien. Il serait peut-être temps de nous téléporter là où nous en étions restés de la balade côté nord, quelque part entre les conches de Nauzan et du Bureau...

L'espace de quelques centaines de mètres, plus de sentier. Nous avons atteint la façade nord de la plage du Bureau (tiens, Bon Accueil, toujours perchée sur sa dune... décidément, elle porte bien son nom). 

 

cd085

 

Quart de tout droite... et nous voilà dans une rue, bordée de tout plein de chouettes maisons. Sur la droite, côté ville donc, elle sont surtout mignonnes, avec leurs frises de céramique.

 

cd098b

 

J'ai craqué sur Raminagrobis, d'ailleurs (autre vue à venir, un de ces jours).

 

cd100b

 

Sur la gauche, côté mer, donc, on devine des villas d'un tout autre genre...

 

cd095b

 

Si l'arrière est aussi somptueux, qu'en sera-t-il de l'avant, qui surplombe la plage ?

 

cd094b

 

Nous y reviendrons un autre jour. Pour le moment, arrêtons-nous cinq minutes devant la plage du Bureau.

 

cd108

 

Au fait, pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que Saint-Palais-sur-Mer s'appelait jadis Bureau-les-Bains. Bureau de quoi ? Bureau des douanes. D'ailleurs, cette plage, il ne viendrait à l'esprit d'aucun vacancier de l'appeler la plage du Bureau. C'est la plage de Saint-Palais, tout bêtement.

 

cd123

 

Tiens, encore une rangée de jolies villas, derrière moi.

 

cd104b

 

Mais... il faut reprendre la route !

 

à suivre...

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Un pied devant l'autre...

Repost0
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ouais mais non, pas envie de chercher.<br /> <br /> <br /> Sinon le blockhaus n'a pas toujours eu cette tête là, tu te doutes bien, il y en a un second sur la promenade qui lui ressemblait avant son camouflage, là :  http://img691.imageshack.us/img691/8437/blockhaus.jpg<br /> <br /> <br /> J'ai ajouté l'emplacement de l'entrée en rouge car avec la végétation on ne la voit pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un p'tit tobrouk ?<br /> <br /> <br /> J'ai pas assez potassé le forum Atlantikwall, on dirait.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Me suis toujours demandé ce qui les avait poussé à lui donner un nom pareil, mais je n'ai jamais cherché, autant ne pas briser coté rigolo.<br /> <br /> <br /> Alors maintenant, sauras-tu retrouver le vestige de la 2nde guerre mondiale qui se cache sur cette photo : http://img204.imageshack.us/img204/7845/plagew.jpg<br /> <br /> <br /> J'ai été étonné que tu ne le recenses pas comme tu en as l'habitude ici.<br /> <br /> <br /> Oui je sais, tu ne l'as pas fait parce que c'est moche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu aurais pu chercher, parce que je viens de via Google, et que je n'ai strictement rien trouvé.<br /> Oui bon le vestige, hein... déjà je ne savais pas qu'il était de la 2nde guerre mondiale, mais je te rassure : il s'est invité sur un coin de photo, à l'insu de mon plein gré. D'autant plus<br /> moche, du coup.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> As-tu noté le nom de cette rue qui va de la corniche à l'entrée sud de la plage ?<br /> <br /> <br /> En y ajoutant une lettre elle devient très... huhu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu parles de la rue T... l. C..... ?<br /> Je l'ai toujours beaucoup aimée... <br /> <br /> <br /> <br />