Icare rêve - 4

Publié le 12 Juin 2010

Il n'a pas fait beau du tout du tout, cette semaine. Pas de risque que l'ami Icare perde ses ailes — j'aurais été lui, j'aurais plutôt mis des palmes. Alors, j'ai préféré laisser l'apn au sec, histoire qu'il ne finisse pas ses jours par noyade des circuits imprimés, comme son prédécesseur.

Aujourd'hui, ça allait un peu mieux. Assez en tout cas pour aller faire un tour du côté des simulateurs de vol. Non, je n'ai pas testé. Payer pour aller se faire secouer style lessive à l'essorage dans une boîte avec marqué Alpha-Jet ou Rafale dessus, et pis quoi encore ?!

 

icare32.jpg

 

Après un petit détour par le Jardin d'Éole...

 

icare35.jpg

 

... passons aux choses sérieuses. Celles qui font vroum vroum (toutes mes excuses pour la piètre qualité des images, je manquais de pixels sur l'apn donc forcément, au recadrage...)

 

icare36.jpg

 

Ne me demandez pas ce que c'est que cette bête, je n'en ai aucune idée. Idem pour celles-là d'ailleurs :

 

icare39.jpg

 

icare40.jpg

 

Oh, le beau ciel tout bleu ! Oui mais non :

 

icare42.jpg

 

Entre deux passages de navions, on largue des parachutistes :

 

icare43.jpg

 

icare44.jpg

 

icare45.jpg

 

Plus qu'à tout replier, maintenant. Bon courage !

 

icare46.jpg

 

Tiens, on a une patrouille à Royan ? Ben oui. Avec deux Cessna, un 722 et un j'ai oublié.

 

icare48.jpg

 

Et parce que les hélices c'est bien mignon mais qu'un avion à réaction, ça fait quand-même un autre bruit, un Fouga Magister avec son empennage en V si caractéristique (le navion de la Patrouille de France jusqu'à son remplacement par l’Alpha Jet en 1980).

 

icare49.jpg

 

Par contre, ça va nettement plus vite un Fouga ; 750 km/h contre 300 pour un Cessna. Pas facile à suivre et à capturer sans trop de flou... (oui oui, l’image est dans le bon sens !)

 

icare50.jpg

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Évènements

Repost0
Commenter cet article