Retour à Gleiwitz...

Publié le 19 Mars 2012

Mine de rien, j'ai ai vidé mes piles, sur Gleiwitz. Et par deux fois, encore (bon, d'accord, pas QUE sur Gleiwitz, mais quand-même). Autant dire que j'ai un petit stock de clichés...

 

gc120

 

Je sais, je sais : il y a des gens (plein, sans doute), qui ne comprennent pas comment on peut être à ce point fasciné par ces restes d'une époque somme toute pas très joyeuse...

 

gc129

 

Et vu que j'ai sans doute expliqué ailleurs le pourquoi du comment, je n'y reviendrai pas. Sauf pour dire que j'aime ces jeux de reflets, et le contraste entre le gris du béton et le bleu du ciel, en ce matin d'août...

 

gc131

 

Pourquoi le photographe est-il toujours attiré par les ouvertures, quelles qu'elles soient, qui forment comme un cadre à l'intérieur de la photo ?

 

gc138

 

L'un des blocks immergés (lequel, aucune idée).

 

gc142

 

Colonisé... la nature reprend ses droits !

 

gc145

 

Mini-moules et... et quoi, d'ailleurs ? C'est quoi, ces bêtes ?

 

gc146

 

Et au second plan, toujours l'épave du Flandre.

 

gc153

 

Moins photogénique que les blocks immergés, un tobrouk, à mi-plage.

 

gc155

 

gc157

 

Et parce que la Grande Côte ce n'est pas que des blocks, mais aussi des dunes de sable sec qui fait mal aux mollets...

 

gc197.jpg

 

à suivre...

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Un pied devant l'autre...

Repost0
Commenter cet article