Côté plaisance...

Publié le 16 Mai 2012

Ce matin, j'étais partie pour voir où en étaient les travaux du port (dont je reparlerai un de ces jours, là j'ai la flemme). Parce que c'est pas tous les jours qu'on voit une grue flottante de 300 tonnes enfoncer des piliers :

 

tx07

 

Oui, mais. En arrivant en vue du ponton 12 bis, celui qui avait accueilli les Pen Duick l'été dernier...

 

hb28

 

Du bois, de la toile, du cordage,des chouettes couleurs,  un joli soleil qui fait naître de beaux reflets, il n'en faut pas plus pour me retenir... dix minutes... vingt minutes... bref, le temps de flouder un chouïa du pixel...

 

hb32

 

En plus, y'avait une ambiance sympathique, sur ce coin de ponton. Des « Vous nous photographiez et nous, on vous regarde, c'est super ! » et des « Si vous voulez venir, y'a la place ; on se serrera juste un peu. »

 

hb39

 

J'ai même été invitée à descendre sur le ponton, mais ils étaient bien plus jolis vus d'en haut, ces bateaux.

 

hb02

 

« Hé, ne me photographiez pas avec ma maîtresse, dès le matin ! »

 

hb06

 

Bon, après, je suis allée voir la grue. J'étais venue pour ça, après tout. Ce qui ne m'a pas empêchée de chiper encore quelques images de mes p'tits bateaux quand ils sont sortis du port.

 

hb15.jpg

 

(à suivre...)

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Instants

Repost0
Commenter cet article