Icare rêve (1er chapitre)

Publié le 16 Juin 2012

Ordoncques, tous les deux ans, le ciel de Royan se peuple d'objets volants généralement très bien identifiés, dont certains font du bruit, beaucoup de bruit, et d'autres... ben pas du tout. Vaut mieux garder le nez en l'air en permanence pour être sûr de ne rien rater, quoi (ou avoir les contacts qu'il faut là où il faut et un chouïa de bol, ça sert bien aussi :p )

Bon, y'a aussi des trucs au sol, quand-même. Mobiles et immobiles. C'est par ceux-là qu'on va commencer (les trucs au sol mobiles, faut suivre, un peu !)

 

ic01.jpg

 

[ HS : Y'a pas, c'est plus joli une image centrée ]

 

Ces trucs-là, on les trouve dans Le Jardin d'Éole. Et Éole, cette année, il était très en verve.

 

ic09.jpg

 

Dans Le Jardin d'Éole, il y a des fleurs, des coccinelles, des papillons, des phares et des oiseaux. Certains en tissu, d'autres en bouteilles plastique artistement sculptées. Il y a même des fusées — si si, la preuve !

 

ic08.jpg

 

Et, mine de rien, tout ce petit monde fait pas mal de bruit. Une sorte de froufroutement perpétuel...

 

ic06.jpg

 

Je voulais m'acheter un poisson (pas celui-là, un autre), mais je m'y suis prise un peu tard...

 

ic17.jpg

 

Les papillons aussi étaient jolis, mais j'aurais pas su où en caser un dans ma mini-jungle personnelle. Et ça aurait peut-être un peu trop amusé mon mini-fauve, aussi.

Et puis, il aurait d'abord fallu que j'arrive à l'attraper

 

ic02.jpg

 

Alors, je me suis contentée de regarder. C'est bien aussi.

 

ic12.jpg

 

Peut-être qu'un jour j'y viendrai, au découpage artistique de bouteilles en plastique.

 

ic13.jpg

 

Ça doit pas être si compliqué que ça, si ?

 

ic14.jpg

 

En regardant bien et en réfléchissant un peu...

 

ic15.jpg

 

(à suivre...)

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Évènements

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> Très jolies installations! Où se trouvent elles?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ciel, un commentaire !<br /> /me défaille et revient.<br /> <br /> <br /> Eh bien... elles se trouvaient à Royan, tout près du port, mais c'était il y a deux mois. La curiosité vient de me pousser à faire une petite recherche Google, de laquelle je suis revenue avec un<br /> nom, celui de Jean-Claude Anquier.<br /> <br /> <br /> Quelques images glanées sur le Net : http://ventsnick.free.fr/Nieuwpoort2012/Dimanche/slides/P1080021.html<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />