Tous les chemins mènent au port !

Publié le 6 Octobre 2011

Quand j'étais ado, ce coin-ci de Saint-Georges n'avait pas du tout la même tête. Honnêtement, je ne me souviens plus trop de la tête qu'il avait, mais je sais que c'était différent. Je me souviens vaguement d'un étroit sentier de terre mal entretenu (voire pas entretenu du tout), au pied de la falaise, mais c'était bien ça qui le rendait attrayant. Aujourd'hui, la promenade Charles-Martel, c'est ça :

 

geo041

 

Un large chemin, avec des arbres, des fleurs bien rangées, des terrains de boules et des bancs. Et toujours une jolie vue sur le port...

 

geo025

 

... et sur la cale de mise à l'eau (peuplée de zoziaux, ce matin-là).

 

geo030b

 

Si l'on a pas envie de suivre la promenade Charles-Martel, on peut toujours emprunter le petit chemin qui se trouve quelques mètres plus haut. Déjà, il y a quelques coins tout verts, et c'est joli, quand y'a du soleil.

 

geo023

 

Et, de ce petit chemin, on peut faire coucou à une maison rigolote, toute de briques rouges que le soleil a fini par rendre roses.

 

geo028

 

On peut aussi faire coucou à Bleuette, toute mignonne avec ses pointillés de céramiques bleues et ses colonnettes à chapiteau.

 

geo021

 

En bas, il y a... des carrelets. Deux, plus précisément.

 

sg041

 

Oui, je sais. Les carrelets, y'en a un peu marre, là. Mais si ceux-là m'amusent, c'est parce que la passerelle qui mène à l'un d'entre eux enjambe la promenade.

 

geo043

 

Et au bout de la promenade... on comprend le pourquoi du drapeau « France Station Nautique » qui flotte (parfois) fièrement au sommet du phare...

 

à suivre...

Rédigé par n'ouphi

Publié dans #Un pied devant l'autre...

Repost0
Commenter cet article